Comment perdre plus de graisse naturellement : 4 étapes solides

Dans cet article je vais vous expliquer comment perdre plus de graisse naturellement. Il existe plusieurs raisons de vouloir brûler de la graisse, mais laissez moi deviner votre cas. Vous êtes un sacré bon mangeur, et vous avez laissé une couche de graisse s’installer sur votre ventre et sous vos bras ? Vous êtes débutant et vous voulez commencer à réaliser vos objectifs de remise en forme ?.

Peu importe votre raison je vais vous apporter une aide précieuse, la graisse c’est tout sauf sexy et vous rechercher des moyens simple et claire pour en brûler. J’étais comme vous et j’ai longtemps chercher des réponses pour savoir comment faire. Bon j’imagine que vous aussi, mais c’est pas évident de savoir à qui se fier dans la jungle que représente google et youtube.

 

Brûler de la graisse en mangeant sainement

C’est la première étape si vous voulez brûler de la graisse naturellement et faire sortir vos muscles de là dessous. Alors oui mais c’est quoi manger sainement ? aujourd’hui il existe tellement de méthode d’alimentation qu’on ne sait même plus ou donner de la tête. Paléo, Manger vivant, Vegan et j’en passe, la liste est longue ! moi quand j’ai vu tout ça j’ai dit bon c’est pas pour maintenant que je vais améliorer mon alimentation.

Sincèrement, c’est pas que je n’aime pas ces méthodes d’alimentation, c’est plutôt que je n’aime pas le fait qu’on mettent mon type d’alimentation dans une case. Toi par exemples si tu as une alimentation autour des brioches est ce que tu vas devenir un briocharien, tu vois ce que je veux dire ?

Mais bon après avoir fait mes propres recherche, j’ai compris une chose. Ces noms qui définissent chaque mode d’alimentation paléo etc, existe pour les différencier non pas pour se qu’il mange, mais surtout pour se qu’il ne mange pas. Je m’explique, les vegans par exemples eux ils vont avoir une alimentation à base de produit végétale, beaucoup de féculent et de fruit et légumes et quelque alternative aux produits laitiers.

Ils éviteront de manger des animaux à deux ou à quatre pattes, et certains ne s’autoriseront que des oeufs. Pour énormément de personne manger sainement veut dire régime strict ou bio ou encore alimentation qui coûte cher. Moi aussi j’y est longtemps crû mais après m’être renseigné ce n’est pas du tout ça.

Manger sainement c’est varié dans l’assiette, poisson, viande, fruits et légume etc, et bien-sûr se faire plaisir. En variant dans vos repas vous allez apporter les nutriments nécessaires pour permettre à votre corps de brûler de la graisse en mode automatique. Bien-sûr il faudra penser à inclure des aliments brûle graisse comme le curcuma, l’aubergine, les pommes etc. Il y a énormément de bienfaits à améliorer son alimentation.

Les bienfaits de manger sainement sont nombreux, voici quelque uns :

  • ça éloigne le médecin ! moins de maladie
  • Plus d’énergie et de vitamines
  • Meilleur digestion
  • Système immunitaire plus fort 
  • améliore la santé des os, cellulaires, des yeux et j’en passe !

Bouger plus !

C’est la méthode la plus naturelle pour brûlé la graisse la plus tenace, le corps humain est fait pour être en mouvement la journée et le contraire la nuit. Donc si vous ne respectez pas ça c’est claire que vous ne bougez pas, mais vous dérégler carrément votre horloge circadien, et le fonctionnement de vos hormones et c’est bien dommage parce que certaines hormones vous aident a brûlé des graisses en mode automatique.

Le sommeil est important mais on en reparlera dans un autre article. Je vais vous partager ici la meilleure méthode selon pour bouger efficacement et rapidement.

Le HIIT, Hight intensity interval training ce qui donne en français entraînement en intervalle à haute intensité vous connaissez ? C’est une méthode d’entraînement efficace et pratique parce que vous n’avez pas besoin d’équipement et chaque entraînement varie entre 10 minutes et 45 minutes. C’est très pratique pour ceux qui n’ont pas le temps entre le travail et les enfants.

Ce type d’entraînement est beaucoup plus efficace qu’une 1 heure de course à pied ou bien des entraînements de type cardio traditionnel. Le HIIT mélange des ensembles d’exercices comme le squat et les abdos par exemples et l’objectif est d’enchaîner ces exercices pendant quelque secondes ( Ex: 20 secondes) et se reposer quelques secondes (Ex: 10 secondes) ainsi de suite jusqu’à la fin de la série d’entraînement.

Faire du HIIT une habitude vous fera brûler plus de graisses que vous ne pourrez imaginer.

Les bienfaits du HIIT sont nombreux mais voici quelques-uns :

  • Amélioration du système cardio-vasculaire 
  • Améliore votre sensibilité à l’insuline 
  • Améliore votre capacité à brûler des graisses
  • C’est beaucoup plus drôle que le cardio !

Détox

Vous avez déjà entendu parler de cure détox ? une méthode simple qui permet de brûler des graisses en automatique à l’aide de fruit et de légumes. Au états-unis c’est une méthode énormément utilisé, en France c’est à peine si certains en on entendu parler.

Une cure c’est prendre quelques jours 7 jours ou 1 mois maximum pour purger son corps de toutes les toxines qui s’y trouve. Il existe différente types de détox, a base de repas équilibrés ou bien à base de jus. Moi je préfère celles à base de jus de fruit et de légumes. Tout simplement parce que notre corps utilise 70% de notre énergie pour pouvoir s’occuper de notre digestion et seulement 30 % pour nous fournir l’énergie nécessaire pour être actif.

Les fruits et les légumes, une fois sous forme de jus ou de smoothie n’ont plus besoin d’être digéré. Donc faire une détox à base de jus/Smoothie de fruit et de légumes, va permettre à votre corps, d’utiliser ces 70% d’énergie pour se concentrer uniquement sur l’élimination des toxines et des parasites.

Une cure détox ce n’est pas que pour les graisses, ça apporte énormément d’autres bienfaits comme :

  • Une peau plus belle et plus saine
  • Une amélioration des capacités intellectuelle
  • Un esprit plus claire
  • Un corps qui déborde d’énergie
  • Un sommeil plus profond et une réduction importante du stress.

Faire une cure détox une fois par an ou tout les 6 mois est excellent pour votre santé.

Le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent pour brûler des graisses est une des méthodes qui ma permise d’améliorer ma santé, le jeûne intermittent veut tout simplement dire que vous allez jeuner à intermittence, de temps en temps. C’est une méthode qui enchaine des courtes périodes de jeune, ou vous n’allez avoir aucun apport calorique uniquement de l’eau et d’autre boisson sans calories comme le thé, avec des courtes périodes ou vous pourriez manger.

Cette méthode a été rendu populaire au états-unis par le célèbre Martin berckan du blog leangains, il utilise cette méthode pour pouvoir brûler des graisses et construire du muscle sec.

Il existe plusieurs méthodes si vous voulez permettre à votre corps de brûler de la graisse rapidement, mais la plus efficace reste le jeûne de 16H/8H, vous avez 16h de jeûne ensuite vous avez 8 heures de temps pour manger. C’est ce que je pratique et je peux vous dire que c’est la meilleure. C’est très flexible parce que c’est vous qui choisissez quand sera votre premier repas et quand sera votre dernier repas.

Par exemples, mopremier repas est à 12h mon dernier repas seras à 20h, 16heure de jeûne, heure de sommeil incluse et 8h de temps pour manger, Oui vous allez sauter le petit déjeuner mais est ce que le petit déjeuner est-t’il vraiment indispensable ? Essayer et vous verrez. Un article plus complet sur le jeûne et son fonctionnement verra le jour. En attendant ne me croyez pas sur parole faites vos propres recherches.

Les bienfaits du jeûne intermittent sont nombreux mais voici quelques-uns :

  • Vous aide à perdre la graisse du ventre et perdre du poids
  • Rend vos hormones plus efficaces 
  • Réduit la résistance à l’insuline, du sucre dans le sang donc du diabète
  • Aide à prévenir le cancer 

Conclusion .

Pour brûler plus de graisse naturellement sans produits chimiques ou médicaments coûteux, Manger sainement en variant vos repas, Bouger avec le HIIT, faites une cure détox et bien sûr mettez le jeune intermittent en pratique pour plus de résultats.

Chaque conseil est indépendant de l’autre mais pour plus de résultats allier tous les outils a votre disposition.

 

Ciao !